Règles du jeu

Voici donc le concours de pronostics de la saison cycliste 2012.

A chaque course vous devez choisir un coureur qui vous rapportera les points liés à sa place au classement.

Le barème des points est consultable sur le site ici

Le concours débutera en Janvier 2012 et la liste des courses jouables sera fournie dès que l’UCI aura confirmé les dates des course de la saison 2012.

Les pronostics sont séparés en plusieurs catégories

1. Courses d’un jour

Pour les courses d’un jour, il suffira de faire un seul pronostic, c’est à dire le coureur que vous voyez le mieux placé pour emporter la course. Votre pronostic vous fait gagner des points en fonction de son classement final. Vous n’avez droit de prendre le même coureur que 5 fois dans la saison pour une course d’un jour.

2. Courses par étapes

Pour les courses par étapes plusieurs pronostics sont possibles :

 – Le classement général final.

Comme pour les courses d’un jour, vous n’avez le droit de jouer le même coureur que 5 fois dans la saison pour une course par étapes. Ce qui veut dire que vous pouvez jouer le même coureur jusqu’à 10 fois dans la saison (5 courses d’un jour plus 5 courses par étapes). Dans le cas où le coureur que vous avez choisi ne dispute finalement pas cette course, vous avez le droit de modifier votre pari avant la deuxième étape de cette course avec un coureur appartenant à la même équipe que celui que vous aviez choisi dans un premier temps

– Le classement des étapes.

A chaque étape vous pouvez jouer un coureur. Vous ne pouvez jouer un coureur qu’une seule fois par course à étape. En revanche il n’y a pas de limitation dans l’année c’est à dire que vous pouvez jouer Cavendish vainqueur d’une étape sur toutes les courses par étape auquel il participe mais dans la limite d’une fois par course (une fois au Tour de France, une fois à la Vuelta, une fois au Giro etc…)

– le classement par points et le classement du meilleur grimpeur

Pour les courses WT et 2.HC uniquement, vous pouvez deviner le vainqueur de ces classements annexes. Il n’y a pas de limitation dans l’année concernant ces classements

3. Championnats nationaux et internationaux (JO + CM)

Vous pouvez parier sur les vainqueurs de ces championnats sans limitation dans l’année même si vous avez déja épuisé votre crédit de 10 paris pour un coureur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s