Paris-Bourges 1.1

Paris – Bourges 1.1

le 06 octobre 2011

 

Pour vous présenter Paris-Bourges quoi de mieux qu’un petit mot de l’organisateur : ‘le nouveau tracé devrait permettre un beau spectacle … où le premier coureur à passer la ligne sera le grand vainqueur’

Savoureux non?

Bref, Paris-Bourges dernier passage quasi obligé avant le ‘championnat du monde des sprinteurs’ à savoir Paris-Tours sacre de manière assez répétée un sprinteur même si des coureurs comme F.Brard, J.Voigt ou T.Voeckler ont tiré leur épingle du jeu dans les 10 dernières années. Ceci-dit l’énumération des 4 derniers vainqueurs pourrait préfigurer de l’arrivée cette année : Feillu, Eisel, Greipel, Ravard.

A.Ravard d’ailleurs est en bonne forme apres notamment sa victoire dans la classique de l’Indre et sa 13e place aux Championnats du Monde de Copenague. Le tenant du titre pourrait doubler la mise sur le Boulevard de la République.

M.Cavendish tout récent champion du monde est annoncé et sera le grand favori. Reste à savoir si le train HTC sera encore à l’heure en cette fin de saison éprouvante pour les organismes.

Y.Hutarovich, A.Kruopis, G.Henderson, R.McEwen, B.Cooke, M.Goss, L.König, P.Ligthart, C.Sutton, une longue litanie de coureurs qui pourraient se voir sacrés à l’arrivée

Côté français pourquoi ne pas miser sur une surprise comme recemment G.Blot qui s’est imposé au GP de Fourmies et qui rêve de la passe de deux.

D.Flahaut, S.Poulhiès, J.Jules, pourraient s’inscrire dans la même veine.

Mais les chances françaises pourraient reposer sur R.Feillu brillant 6e du Championnat du Monde ou S.Dumoulin qui aura à coeur de se racheter après un mondial en demi-teinte.

13 réponses à “Paris-Bourges 1.1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s